Chapitre complet pour impression

Bienvenue sur le site Collège Gustave Téry de Lamballe

• Un collège aux effectifs en constante augmentation, et bien au-delà désormais des 802 élèves, une Section d’Enseignement Adapté, une ULIS, un accueil spécifique des Elèves Nouvellement Arrivés en France… une centaine de personnels… la diversité est bien présente à Gustave Téry, celle-là même que côtoieront au quotidien les futurs citoyens que sont nos élèves.
  • Nous devons faire de cette diversité une richesse. Cette dernière sera favorisée en relevant les nombreux défis en cours, et notamment dans la mise en œuvre du socle commun de connaissances et de compétences, garant de la prise en compte de cette diversité et d’une école pour tous.
  • L’éducation artistique et culturelle, indispensable à la démocratisation culturelle et à l’égalité des chances, trouvera toute sa place dans ces dispositifs. Elle est nécessaire à la réussite d’un parcours scolaire dans les meilleures conditions possibles. Le parcours de nos élèves, dont la personnalisation est une préoccupation nationale et académique, est une des priorités de ce projet, voué également à responsabiliser au mieux les élèves que nous accueillons.